Gérer les comptes
L'équipe d'unité gère le(s) compte(s) en banque de l’unité.
Rappels :
- Les comptes en banque sont des comptes d'association de fait.
- Les comptes en banque sont correctement libellés (Les Scouts – code unité).
- L’animateur d’unité est titulaire sur chaque compte.
L'équipe d'unité suit les cotisations à payer à la fédération :
- Vérifier l’état de créance financière de l’unité par rapport à la fédération (Gestion de l’unité > Balance unité).
- Vérifier l’état de paiement des cotisations dues à la fédération (Gestion de l’unité > Impression des factures de l’unité).
- Envoyer un courrier explicatif des cotisations aux parents des scouts et au conseil d’unité.
- Inscrire les membres dans Desk et récolter les cotisations.
- Faire la chasse aux retards de paiement.
- Mettre en place les mécanismes de solidarité de l’unité pour ceux qui en ont besoin.
- Envoyer la demande de cotisations de solidarité au 21, si besoin.
- Régler la 1re facture de cotisations à la fédération (fin novembre de l’année scoute).
- Régler la 2e facture de cotisations à la fédération (janvier de l’année scoute en cours).