Ressources

Comptes et budgets

L’équipe d’unité assure la gestion journalière des biens et fonds de l’unité.

Gérer les comptes 

L'équipe d'unité gère le(s) compte(s) en banque de l’unité.

Rappels :

  • Les comptes en banque sont des comptes d'association de fait.
  • Les comptes en banque sont correctement libellés (Les Scouts – code unité).
  • L’animateur d’unité est titulaire sur chaque compte.

L'équipe d'unité suit les cotisations à payer à la fédération :

  • Vérifier l’état de créance financière de l’unité par rapport à la fédération (Gestion de l’unité > Balance unité).
  • Vérifier l’état de paiement des cotisations dues à la fédération (Gestion de l’unité > Impression des factures de l’unité).
  • Envoyer un courrier explicatif des cotisations aux parents des scouts et au conseil d’unité.
  • Inscrire les membres dans Desk et récolter les cotisations.
  • Faire la chasse aux retards de paiement.
  • Mettre en place les mécanismes de solidarité de l’unité pour ceux qui en ont besoin.
  • Envoyer la demande de cotisations de solidarité au 21, si besoin.
  • Régler la 1re facture de cotisations à la fédération (fin novembre de l’année scoute).
  • Régler la 2e facture de cotisations à la fédération (janvier de l’année scoute en cours).

Plus d'infos sur les comptes et finances :