Apporter son soutien

Envie de nous soutenir en donnant du temps ?

Scout Leader Skills

Rejoindre l'équipe d'unité

Une unité scoute est composée de plusieurs sections. Chaque section est encadrée par un staff d’animateurs et d’animatrices.
Tout ce petit monde est coordonné par l’équipe d’unité, elle-même composée de l’animateur ou de l'animatrice d’unité, de ses équipiers et équipières ainsi que de ses collaborateurs et collaboratrices.

Les personnes qui s’investissent dans une équipe d’unité sont, le plus souvent, des ancien·nes de l’unité ou des parents. Pour endosser ce rôle, il est en effet préférable de pouvoir s’appuyer sur un peu d’expérience de vie : un vécu professionnel, de la maturité et un certain recul par rapport à l’animation sont des ingrédients incontournables pour assurer cette fonction. Pourquoi pas vous ?

Le site des équipes d'unité

Rejoindre les anciens

IAmA, c’est l’association de ceux et celles qui ont cessé de porter le foulard, mais qui trouvent que le scoutisme est une sacrée chance pour les jeunes, une aventure qui doit se poursuivre. Une part importante de leur activité consiste donc à soutenir la pratique du scoutisme et à défendre l’image du Mouvement, en Belgique francophone et ailleurs. Rejoindre le réseau IAmA ne signifie pas pour autant s’engager à temps plein dans le scoutisme : chacun et chacune est libre de choisir (ou non) des missions spécifiques sur lesquelles donner un coup de main.

Le site des Iamas