Ressources
14/04/2025

Offre d'emploi

Administratif

L’ASBL Les Scouts recrute un·e employé·e chargé·e de communication (contrat de remplacement).

  • Quand : dès que possible.
  • Durée : contrat de remplacement (temps plein).
  • : au siège de la fédération, rue de Dublin, 21 à 1050 Ixelles.


Les Scouts ASBL

Avec ses 64 000 membres, 53 employé·es et un budget annuel de sept millions d’euros, Les Scouts ASBL est la plus grande organisation de jeunesse en Communautés française et germanophone. La fédération est également une PME dynamique qui investit constamment pour rester à la pointe en matière d’organisation et de gestion.

Les missions

Au sein du service Communication, vous rejoindrez une équipe composée de sept personnes. Dans ce cadre, vous serez amené·e à :

  • Prendre en charge les demandes de création de contenus (recherche d’informations, rédaction, mise en forme et envoi de mails selon des templates prédéfinis, etc.).
  • Concevoir des messages synthétiques, intelligibles, attractifs et adaptés aux missions et au public cible.
  • Mettre en page différents supports de communication selon notre charte graphique.
  • Rédiger du contenu pour différents supports de communication : site web, mails, réseaux sociaux, etc.

Votre profil

  • Vous avez une excellente orthographe et maitrise de la langue française.
  • Vous avez une excellente connaissance des règles de l’écriture web.
  • Vous êtes à l’aise avec différents CMS (la connaissance de Sulu est un plus) ou CRM (la connaissance de Brevo est un plus).
  • Vous avez une bonne maitrise de la suite Office.
  • Une affinité ou des compétences en graphisme et/ou en montage vidéo (la connaissance de la suite Adobe) constitue un atout).
  • Vous êtes capable d’organiser et de prioriser votre travail et pouvez gérer plusieurs demandes en parallèle.
  • Vous êtes réactif et avez un esprit de synthèse.
  • La connaissance du scoutisme ou des mouvements de jeunesse constitue un atout.
  • Une organisation moderne, de type dynamique participative, ne vous fait pas peur.


Nous offrons

  • Une expérience professionnelle porteuse de sens.
  • L’opportunité de défendre l’image et les intérêts d’une organisation ayant un impact fort sur la société.
  • Une ambiance de travail agréable, dynamique, participative et conviviale.
  • Une rémunération basée sur la CP 329.02.
  • Des chèques repas et le remboursement des frais de transport en commun de votre domicile à votre lieu de travail.
  • La possibilité de télétravailler jusqu’à deux jours par semaine pour un temps plein.


Intéressé·e par ce poste ?

Adressez votre lettre de candidature motivée, accompagnée de votre CV avant le 25/04/2025 exclusivement par mail à l’adresse [email protected]

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