Feux : au camp, soyez prudent·es !
CampsCes derniers mois ont été particulièrement secs et l'été semble prendre la même direction. La prudence est donc de mise.
Quelques conseils pour éviter les catastrophes :
- Pas d’accélérant pour allumer le feu ! (Ni alcool, ni essence, ni quoi que ce soit du genre : trop dangereux, trop rapide, trop imprévisible.)
- Surveillez l’environnement : branches basses, herbes sèches, vent... Tout peut propager les flammes en un rien de temps.
- Préparez-vous à agir vite : gardez toujours un seau d’eau, une pelle, une couverture anti-feu ou un extincteur à proximité. La prévention, c’est votre meilleur allié.
- Maitrisez la taille du feu : un feu trop gros, c’est un feu risqué – pour vous et pour la nature.
On sait que le feu fait partie de la magie des camps… Mais cet été, on mise sur la prudence et le bon sens.

articles similaires
Fais entendre ta voix : deviens délégué·e
ÉvènementsLe 4 avril prochain, lors de l'évènement Scoutopia, notre Mouvement va vivre un grand moment : l’élection du nouveau ou de la nouvelle président·e de la fédération ! Et pour ça, on a besoin de toi !
Nouvelles règles pour les camps à l’étranger
CampsLes destinations autorisées et les règles pour les camps à l'étranger ont changé, mais gardent toujours le même cap : ne pas partir n’importe où, n’importe comment, mais en sécurité et avec du sens. Découvre ce qui change selon les tranches d'âge !
Le calendrier 2026 est arrivé !
ÉvènementsLa campagne calendrier est lancée ! Participer, c'est financer les projets de ton unité, mais aussi soutenir ta fédération.
Et si on vivait le scoutisme autrement ?
DiversNous lançons une unité pilote qui proposera un modèle de scoutisme différent à Bruxelles-ville, dans le quartier de Bockstael