Ressources
25/01/2024

Un subside pour transformer ton local en endroit de camp

Administratif

Et si tu transformais ton local en endroit de camp ? Cela signifie des endroits de camp supplémentaires pour les sections et des rentrées d’argent pour ton unité. Tout bonus !

Pour t’aider à adapter ton local, la Fédération Wallonie-Bruxelles lance pour la troisième fois un appel à projets afin de financer les travaux.

Bonne nouvelle ! Cette année, le montant maximum par unité est fixé à 30.000 € (au lieu de 20.000 € les années précédentes).

Cet appel à projets s’adresse également aux unités germanophones !
Intéressé-e ? Envoie ton dossier avant le 15 mars 2024 : toutes les infos sur cette page.

image name

articles similaires

03/09/2025

International Day 2025

Évènements

Viens faire le plein de projets pour ton poste ou ta route le 1er novembre à Courrière ! Les inscriptions sont ouvertes !

En savoir plus
01/09/2025

Fais entendre ta voix : deviens délégué·e

Évènements

Le 4 avril prochain, lors de l'évènement Scoutopia, notre Mouvement va vivre un grand moment : l’élection du nouveau ou de la nouvelle président·e de la fédération ! Et pour ça, on a besoin de toi ! 

En savoir plus
01/09/2025

Nouvelles règles pour les camps à l’étranger

Camps

Les destinations autorisées et les règles pour les camps à l'étranger ont changé, mais gardent toujours le même cap : ne pas partir n’importe où, n’importe comment, mais en sécurité et avec du sens. Découvre ce qui change selon les tranches d'âge !

En savoir plus