Ressources
25/01/2024

Un subside pour transformer ton local en endroit de camp

Administratif

Et si tu transformais ton local en endroit de camp ? Cela signifie des endroits de camp supplémentaires pour les sections et des rentrées d’argent pour ton unité. Tout bonus !

Pour t’aider à adapter ton local, la Fédération Wallonie-Bruxelles lance pour la troisième fois un appel à projets afin de financer les travaux.

Bonne nouvelle ! Cette année, le montant maximum par unité est fixé à 30.000 € (au lieu de 20.000 € les années précédentes).

Cet appel à projets s’adresse également aux unités germanophones !
Intéressé-e ? Envoie ton dossier avant le 15 mars 2024 : toutes les infos sur cette page.

image name

articles similaires

17/11/2025

Collecte de dons

Divers

La fédération a mis en place une plateforme de crowdfunding pour permettre la concrétisation de projets fédéraux et d'unité.

En savoir plus
14/11/2025

Aborder les droits de l’enfant avec tes scout·es

Publications

La fin d’année est marquée par la Journée des droits de l’enfant (20 novembre) et la Journée des droits humains (10 décembre). Un beau prétexte pour proposer une animation sur les droits humains, les droits de l’enfant ou les migrations avec tes scout·es.

En savoir plus
14/11/2025

JANU : les inscriptions sont ouvertes !

Évènements

Rendez-vous à Namur le dimanche 1er février 2026 pour la Journée annuelle des équipes d’unité (JANU) ! 

En savoir plus