20/09/2024

Scoutmain : une action de service à faire en section

Divers

Mener une action concrète et gratuite, basée sur les valeurs scoutes, et qui vise à rendre le monde meilleur, telle est la définition du Scoutmain. C’est une belle manière de s’engager dans la communauté et de vivre le scoutisme. Mais, en pratique, comment trouver une idée et organiser une action de service ?

Fonce sur la plateforme scoutmain.lesscouts.be et découvre une multitude d’initiatives proposées pour les scout·es : tu peux les classer par thème, par tranche d’âges ou par province. Il te suffit ensuite de contacter l’association ou la personne indiquée.

À court terme, tu peux, par exemple, participer à la vente de post-it de CAP 48 ou contribuer à la protection de la biodiversité dans ta commune.

Tiens-nous au courant de ce que tu mets en place en envoyant un mail à [email protected]

image name