Ressources
06/09/2023

Découvre de nouveaux outils Louveteaux

Publications

La découverte

Tu organises parfois des ateliers pour tes loups ? Pourquoi ne pas aller un pas plus loin avec les mowhas ? Les mowhas sont des ateliers pratiques qui permettent aux loups d’apprendre et d’acquérir de nouvelles compétences. 

Tu organises sans doute déjà ces activités, mais grâce aux mowhas, tu vas pouvoir les enrober de symbolique et placer un cadre pour une découverte complète durant laquelle chaque louveteau a l’occasion d’exprimer ses envies et centres d’intérêt, de prendre part activement aux activités avant d’en faire une évaluation personnelle lui permettant d’être un acteur conscient de son évolution.

La Chasse aux Maitres-mots

Tu as toujours voulu organiser une animation autour des valeurs, mais tu ne sais pas comment t’y prendre ? La Chasse aux Maitres-mots est l’outil qu’il te faut !
Les maitres-mots sont de courtes phrases, enseignées à Mowgli par les animaux de la jungle, qui permettent de découvrir toutes sortes de valeurs, de les comprendre, de les vivre et d’y adhérer.
Ce cahier te propose des exemples d’activités concrètes à faire vivre aux louveteaux pour atteindre les objectifs de la Chasse aux Maitres-mots.

Tu peux te procurer ces outils de trois manières :

image name

articles similaires

17/04/2024

Quand la pause s’impose

Formations

Les moments informels sont clairement valorisés dans les temps de formation. Mais qu’est-ce donc que l’informel ? Quels sont ses bénéfices et ses limites en formation ?

En savoir plus
16/04/2024

Nettoyage de printemps sur le tableau synoptique de la formation des animateurs

Formations

Après le programme de formation, c’est le tableau synoptique qui s’offre un petit lifting.

En savoir plus
16/04/2024

Une news à partager ?

Informations

T'as une info, une bonne nouvelle, un cahier... à nous partager ? Tu peux aussi contribuer à la NL des cadres et collaborateurs !

En savoir plus
15/04/2024

Nouvelle règlementation pour l'encadrement des mineurs

Administratif

Le 1er mai 2024, le décret Gouvernance entre en vigueur en Fédération Wallonie-Bruxelles et exige que chaque adulte de 20 ans et plus amené à être en contact direct et structurel avec des mineurs fournisse un extrait de casier judiciaire.

En savoir plus