Gérer le patrimoine de l'unité
Au niveau du local de l’unité :
- Avoir un exemplaire du contrat de location du local de l’unité.
- Rencontrer le propriétaire du local.
- Connaitre le montant des charges du local.
- Savoir qui, dans le conseil d’unité, possède une clé du local de l’unité.
- Faire le point sur les éventuels travaux à effectuer.
Au niveau du matériel de l’unité :
- Faire le point sur le matériel que possède l’unité et savoir où il est localisé.
- Faire le point sur le matériel que possède chaque section et savoir où il est localisé.
Pour que l’unité continue à tourner quand l'équipe d'unité change, transmettre au successeur :
- des informations relatives au local (contrat de location du local de l’unité, coordonnées des propriétaires, montant des charges du local…) ;
- des informations relatives à la gestion des comptes (situation, changement de mandataire…) ;
- des informations sur les orientations pédagogiques de l’unité (dernières décisions du conseil d’unité, enjeux pour les sections, évaluation du dernier TU…) ;
- des informations sur le réseau de l’unité (contact communal, ASBL de gestion des locaux, école, paroisse…).
- le document de transmission patrimoniale des biens de l'unité.