Ressources

Gérer le patrimoine de l'unité

Au niveau du local de l’unité :

  • Avoir un exemplaire du contrat de location du local de l’unité.
  • Rencontrer le propriétaire du local.
  • Connaitre le montant des charges du local.
  • Savoir qui, dans le conseil d’unité, possède une clé du local de l’unité.
  • Faire le point sur les éventuels travaux à effectuer.

Au niveau du matériel de l’unité :

  • Faire le point sur le matériel que possède l’unité et savoir où il est localisé.
  • Faire le point sur le matériel que possède chaque section et savoir où il est localisé.

Pour que l’unité continue à tourner quand l'équipe d'unité change, transmettre au successeur :

  • des informations relatives au local (contrat de location du local de l’unité, coordonnées des propriétaires, montant des charges du local…) ;
  • des informations relatives à la gestion des comptes (situation, changement de mandataire…) ;
  • des informations sur les orientations pédagogiques de l’unité (dernières décisions du conseil d’unité, enjeux pour les sections, évaluation du dernier TU…) ;
  • des informations sur le réseau de l’unité (contact communal, ASBL de gestion des locaux, école, paroisse…).
  • le document de transmission patrimoniale des biens de l'unité.

Une publication pour t'aider

Un document utile pour t'accompagner