Journées du Patrimoine au château de Courrière
ÉvènementsÀ l'occasion des Journées du Patrimoine, le château des Scouts ouvrira ses portes les 12 et 13 septembre 2026.
Au programme : des visites guidées et un parcours d'artistes et d’artisans (peintres, céramistes, sculpteurs, etc.). Nous vous présenterons l’histoire de ce château et la façon dont Les Scouts se sont approprié les lieux.
Le château sera ouvert au public le samedi 12 et le dimanche 13 septembre de 10h à 17h45.
Ateliers pour les enfants (peinture, initiation à la broderie, création de marque-pages) : de 10h à 12h30 et de 13h45 à 17h00. Prise en charge des enfants jusque 12 ans pour une heure maximum.
Visites guidées (+/- 1h15) pour toutes et tous à 10h15, 11h45, 13h45, 15h00 et 16h30.
C’est gratuit et sans réservation !
Plus d'infos sur l'évènement Facebook.
articles similaires
Inscriptions chez les Baladins
InformationsQui peut venir chez les Baladins ?
Incendies dans les Hautes Fagnes : que faire ?
InformationsPour le moment, ne te rends surtout pas sur place, même avec les meilleures intentions. Tu risquerais de gêner le travail des secours.
Erasmus scout
DiversL’Erasmus scout, c’est animer ou intégrer une section scoute lors d’un séjour de plusieurs mois à l’étranger. Une belle opportunité de découvrir comment se vit le scoutisme dans un autre pays.