Fais découvrir le scoutisme dans ton unité
ÉvènementsTon unité est à la recherche de scout·es, d'animatrices ou d'animateurs ? Profites-en et organise une journée portes ouvertes dans tes sections pour faire vivre à des jeunes une réunion qui leur donnera envie de vous rejoindre ! Nous appelons ces moments des journées "Scoute avec moi".
Ces journées sont l'occasion pour de jeunes non-scouts de s'immerger dans une vraie réunion et de prendre goût à l'aventure scoute !
Pour t'aider à organiser et faire la promotion de ce type de journée, tu trouveras des conseils, du matériel (flyer, affiche) et des modèles de communication (réseaux sociaux, mail, etc.) sur le site.

articles similaires
Prêt·e à booster ton unité en mode durable ?
DiversTu veux rendre ton unité plus écoresponsable ou aller plus loin que ce que tu fais déjà ? L'ÉcoCheck est l'outil qu'il te faut !
Signe le Code qualité des adultes (CQA) avant le 15 décembre
InformationsDepuis la rentrée 2025, le Code qualité de l’animation est devenu le Code qualité des adultes (CQA). Tous les adultes du Mouvement doivent désormais le signer avant le 15 décembre 2025.