Les journées Scoute avec moi

12 et 13 octobre 2024

Un weekend pour faire découvrir le scoutisme à de futurs scouts et animateurs

INFOS POUR LES UNITÉS

Ouvre les portes de ta section et fais vivre à des jeunes une réunion pour leur donner envie de devenir scout ou animateur !

pour les équipes d'unité : INSCRIPTIONS

Tu es membre d'une équipe d’unité et tu souhaites inscrire une ou plusieurs sections ? C'est par ici.

Tu pourras :

• signaler le nombre de scouts que l'unité peut accueillir ;
  • signaler si une section cherche des animateurs ;
  • indiquer le nombre d'exemplaires de flyers et d'affiches dont tu as besoin pour faire la promotion des journées Scoute avec moi.

Si tu as besoin de matériel supplémentaire, contacte-nous.

Le pack que tu vas recevoir

En tant que section participante, pour faire la promo des Journées Scoute avec moi, tu vas recevoir prochainement un pack contenant du matériel promotionnel (flyers, bracelets en tissu...). Tu peux aussi télécharger les flyers et affiches ci-dessous.

Un document de préparation/animation de l'évènement est également disponible, ainsi qu'un modèle de publication Facebook, pour parler de l’évènement autour de toi, auprès de  la commune, des écoles, des associations de quartier...

À TÉLÉCHARGER :

Un modèle de publication Facebook pour faire la promo

Les scouts de xxxxx sont à la recherche de scouts (de 6 à 18 ans) /d’animateurs (18 ans et plus) pour partager cette nouvelle année scoute !

Le samedi 7 / dimanche 8 octobre prochain de xx h à xx h, nous ouvrons nos portes pour faire découvrir le scoutisme à l’occasion des journées Scoute avec moi !

Envie de vivre ou de faire vivre à vos enfants une journée riche en découvertes, jeux et vivre-ensemble ? Contactez-nous ou inscrivez-vous ici.

À très vite !

Envoie-nous tes photos

INFOS POUR LES PARTICIPANTS

Envie de faire découvrir le scoutisme à votre enfant ? Ou de devenir animateur scout ? Les journées Scoute avec moi seront, pour lui ou pour toi, l'occasion de s'immerger dans une vraie réunion scoute. Aventure, jeux, défis, vivre-ensemble seront au menu !

Vous trouverez les unités participantes sur la carte ci-dessus.

Inscriptions pour les participants

Vous souhaitez que votre enfant découvre le scoutisme ? Ou vous avez plus de 18 ans et aimeriez essayer l'animation ?
Les inscriptions sont ouvertes !

Bon à savoir : les tranches d'âge

• Baladins, pour les 6-8 ans.
  • Louveteaux, pour les 8-12 ans.
  • Éclaireurs, pour les 12-16 ans.
  • Pionniers, pour les 16-18 ans.

Le timing en pratique

La réunion scoute dure généralement de 3h à une journée complète et a lieu le samedi ou le dimanche, en fonction de l'unité.

Pas d'unité participante près de chez vous ?

Contactez la fédération, en précisant que vous appelez dans le cadre des journées Scoute avec moi : 02.508.12.00 ou [email protected] pour qu’on vous aide à trouver une place dans une de nos unités.