Jamboree Scout Mondial délocalisé
Le Jamboree Scout Mondial, auquel participent 1250 scouts et guides belges, est délocalisé vers Séoul, la capitale sud-coréenne, à 4 heures de route du lieu initial de l'évènement. Un typhon menace en effet de passer dans la région du campement. L'Organisation Mondiale du Mouvement Scout (OMMS) et le gouvernement sud-coréen organisent l'évacuation des 43 000 participants vers Séoul, à partir de ce lundi à 23h00-heure belge (mardi 6h00-heure coréenne).
Les fédérations scoutes belges sont en contact avec le contingent belge en Corée du Sud pour suivre la situation. Nous contactons également tous les parents concernés pour les informer personnellement de la situation. Si un de vos enfants est sur place et que vous n’avez pas reçu notre appel d’ici ce lundi 07 aout à 15h00, n’hésitez pas à nous appeler au 02 508 12 03.
articles similaires
Validation des camps avant le 1er juin
AdministratifValide les camps 2026 de tes sections dans Desk, avant le 1er juin ! On compte sur toi.
Maintenance IT : plateformes indisponibles du 8 au 12 mai
InformationsDesk et toutes nos plateformes nécessitant une identification seront temporairement indisponibles du 8 au 12 mai.
FAQ Pionniers : des fiches pour vivre un camp itinérant au top
PublicationsComment organiser un camp à vélo ? Équilibrer un sac à dos ? Gérer l'intendance en rando ? Découvre les réponses dans les nouvelles fiches de la FAQ Pionniers !