Les Scouts Baden-Powell de Belgique

1 mouvement éducatif, 402 unités, 13 200 bénévoles, 54 300 scouts en Belgique francophone et germanophone... et toi !

Inscriptions chez les Baladins

À partir de 6 ans

La branche Baladins accueille les enfants de 6 à 8 ans. Comme mentionné dans le règlement fédéral, cet âge doit être atteint au 31 décembre de l’année de l’inscription du baladin à la ribambelle.

Mais pourquoi ?

Notre offre pédagogique pour la branche Baladins a été construite en tenant compte des particularités et des caractéristiques propres aux enfants de 6 à 8 ans. Ces propositions pédagogiques ne peuvent donc pas s’adapter à des enfants plus jeunes.

Dans des cas exceptionnels, un léger écart par rapport à cette règle peut être autorisé après discussion et argumentation au sein du conseil d’unité.