Inscriptions chez les Baladins
InformationsLa branche Baladins accueille les enfants de 6 à 8 ans. Comme mentionné dans le règlement fédéral, cet âge doit être atteint au 31 décembre de l’année de l’inscription du baladin à la ribambelle.
MAIS POURQUOI ?
Notre offre pédagogique pour la branche Baladins a été construite en tenant compte des particularités et des caractéristiques propres aux enfants de 6 à 8 ans. Ces propositions pédagogiques ne peuvent donc pas s’adapter à des enfants plus jeunes.
Dans des cas exceptionnels, un léger écart par rapport à cette règle peut être autorisé après discussion et argumentation au sein du conseil d’unité.
articles similaires
Validation des camps avant le 1er juin
AdministratifValide les camps 2026 de tes sections dans Desk, avant le 1er juin ! On compte sur toi.
Maintenance IT : plateformes indisponibles du 8 au 12 mai
InformationsDesk et toutes nos plateformes nécessitant une identification seront temporairement indisponibles du 8 au 12 mai.
FAQ Pionniers : des fiches pour vivre un camp itinérant au top
PublicationsComment organiser un camp à vélo ? Équilibrer un sac à dos ? Gérer l'intendance en rando ? Découvre les réponses dans les nouvelles fiches de la FAQ Pionniers !
Des fiches pratiques pour t’aider au quotidien
PublicationsTu es membre d’une équipe d’unité ? Bonne nouvelle : la fédération vient de créer une série de fiches pratiques pour t’accompagner dans tes missions.