Ressources
26/04/2023

La valise voyageuse pour découvrir la dimension internationale du scoutisme

Publications

Une des sections de l’unité part en camp à l’étranger ? Profitez-en, toutes sections confondues pour découvrir ce qui se vit ailleurs grâce à la valise voyageuse. 
Il s’agit d’une activité à proposer aux scouts qui partent en camp à l’étranger, à vivre en collaboration avec les autres sections scoutes de l’unité.
Les scouts qui partent en camp vont emporter une valise (ou valisette, boite, sac…) à offrir aux scouts, aux enfants/jeunes qu’ils ont prévu de rencontrer à l’étranger.


Qu’y a-t-il dans la valise ?
C’est aux baladins, louveteaux, éclaireurs et pionniers de l’unité de le décider. Le but est de présenter l’unité, la section, l’uniforme ou les activités habituelles à travers des objets, photos ou bricolages. Une fois sur place, les scouts en camp offrent la valise au groupe qui les reçoit. À son tour, le groupe local peut rassembler des objets typiques de son pays que les scouts ramèneront dans leur unité. 
Cette activité favorise les interactions entre les sections de l’unité. Mais elle permet aussi de s’ouvrir à d’autres cultures et de découvrir concrètement la dimension internationale du scoutisme. ;-)
 

image name

articles similaires

30/05/2023

Journée des cadres et des collaborateurs : inscris-toi

Évènements En savoir plus
30/05/2023

Impact du scoutisme : les résultats de l'enquête

Informations

« Quel type de citoyens et de professionnels le mouvement scout contribue-t-il à développer ? » Découvre les premiers résultats de l'enquête impact.

En savoir plus
26/05/2023

Validation des camps dans Desk

Camps

⏱ Rappel : l’animateur ou l’animatrice d’unité a jusqu’au 1er juin pour valider les camps dans Desk.

En savoir plus
23/05/2023

Le camp, un endroit où la confiance règne !

Camps

Découvre nos six conseils pour faire de ton camp un endroit encore plus safe et rejoins le mouvement Scout place, safe place !

En savoir plus