Ressources
27/01/2023

Élisez votre délégué-e !

Évènements

Tu le sais, le 25 mars prochain, tous les animateurs et les membres d’équipe d’unité ont rendez-vous à Bruxelles pour Scoutopia. Dans la foulée, notre mouvement va vivre un grand moment : une assemblée fédérale où le délégué de ton unité va donner son avis sur les futures priorités de la fédération et élire un nouveau président ou une nouvelle présidente !

Pour que la voix de ton unité soit entendue, il faut donc que tu élises un délégué et son suppléant sans tarder !

COMMENT PROCÉDER ?
Rien de plus simple ! Il te suffit de réunir tes animateurs lors d’un CU / TU pour :

LES CONDITIONS POUR ÊTRE DÉLÉGUÉ-E

  • Être animateur de section de moins de 35 ans.
  • Ne pas cumuler avec une autre fonction dans le mouvement (collaborateur fédéral).
  • Être présent à un des Délégués Days  (les 11, 12, 18, 19 ou 26 février).
  • Être présent à l’assemblée fédérale (25 mars), moment d’élection du nouveau président.

N'hésite pas à contacter Anne-France et Bertrand, les co-présidents de l'assemblée fédérale, si tu as une question : [email protected].

image name

articles similaires

20/03/2023

Envie d'organiser une acti dans les bois ? Contacte l'agent forestier

Camps

Tu souhaites organiser une activité nature pendant le camp ? Super ! Mais pour ça, tu dois contacter l’agent forestier de la zone concernée. ;-)

En savoir plus
13/03/2023

Camps à l'étranger : quelles sont les conditions ?

Camps

Tu prévois un camp à l'étranger ? On te dit tout sur les conditions à respecter !

En savoir plus
10/03/2023

Proposition de contrat d'animation fédérale 2023-2026

Informations

Après consultation de 313 délégués et suppléants lors de 5 Délégués Days, la nouvelle ébauche de contrat d’animation fédérale 2023-2026, porté par Benjamin Visée, est disponible !

En savoir plus
07/03/2023

Camps 2023 : c'est parti !

Camps En savoir plus