14/10/2024

48h Scoutmain : relève le défi !

Évènements

Rendre le monde meilleur ? Relève ce défi avec nous les 22 et 23 février prochains lors des 48h Scoutmain !

Scout quoi ? Scoutmain : le nom donné à une action de service, basée sur les valeurs scoutes.

Durant 48 heures, c’est à vous de montrer l’exemple et d’agir pour un monde meilleur ! Soyez les acteurs et actrices de demain, mais aussi pour demain. Votre mission ? Rendre service avec votre unité et votre communauté locale pour renforcer la cohésion sociale, tout en prenant soin de notre environnement. #EnsembleOnFaitMieux

Au programme, tu pourras choisir parmi :

• des clean walks pour ramasser les déchets dans vos quartiers ;
  • le River Clean Up Challenge pour protéger nos rivières ;
  • et une collecte de petits électros pour les recycler.

L'enjeu est clair : la transition vers un monde plus durable passe aussi par une réflexion sur nos modes de consommation et une meilleure gestion des déchets. En réduisant, réutilisant et recyclant, nous pouvons créer un impact positif, concret et durable dans nos communautés !

Rejoignez-nous pour ce weekend d’action, où chaque scout·e peut être un moteur de changement dans sa communauté. Entraidez-vous, motivez votre entourage à donner un coup de main et, ensemble, faisons la différence !

On t'en dit plus très bientôt… reste à l’écoute !

image name