Les 48h Scoutmain

Rendre le monde meilleur ? Relève ce défi les 22 et 23 février prochains lors des 48h Scoutmain !
Scout quoi ? Scoutmain : le nom donné à une action de service, basée sur les valeurs scoutes.

Le temps d’un weekend, mobilisons-nous toutes et tous pour montrer l’exemple et agir pour un monde meilleur ! Soyons les acteurs et actrices de demain, mais aussi pour demain.

Ta mission pour ces 48 h Scoutmain ?

Rendre service avec ton unité et ta communauté locale (voisin·es, familles, riverain·es) pour renforcer la cohésion sociale près de chez vous, tout en prenant soin de l’environnement. #EnsembleOnFaitMieux

Comment ?

Au programme, chaque section pourra choisir parmi trois actions de service :

• des Clean Walks pour ramasser les déchets dans vos quartiers ;
  • le River Clean Up Challenge pour protéger nos rivières ;
  • une collecte de petits électros pour les recycler.

L’enjeu derrière ces actions de service communes

La transition vers un monde plus durable passe aussi par une réflexion sur nos modes de consommation et une meilleure gestion des déchets. En réduisant, réutilisant et recyclant, tu peux créer un impact positif, concret et durable dans ta communauté !

Le Scoutmain, une manière de s'engager dans sa communauté

L’engagement dans la communauté fait partie de l’ADN des Scouts.
En tant que scout·e, tu fais partie de plusieurs communautés, chacune étant unique. Que ce soit ton école, ta famille ou ton quartier, tu peux explorer ces différents milieux de vie et de t’y engager.
Pourquoi s’engager dans sa communauté ? Comment aborder cette thématique avec tes scout·es et comment agir toute l’année ? Plus d’infos ici.

Ces actions seront réalisées avec le soutien de la coopérative CERA.