Conditions d'inscriptions aux formations et évènements

Conditions d'inscription et de participation

Inscription

L'inscription à un évènement ou une formation n'est valide qu'à la réception du paiement, excepté arrangement particulier pris en accord avec l'animateur fédéral chargé de l’évènement ou de la formation, via le 21.

Besoin de soutien financier ?

Le scoutisme est ouvert à tous, les difficultés financières ne doivent en aucun cas empêcher un animateur de participer à une formation ou à un évènement.

Si tu ne parviens pas à obtenir un soutien financier dans ton entourage ou dans ton unité, contacte-nous par mail ou au 02.508.12.00 afin de trouver une solution.

Désinscription

Si tu ne peux plus participer à l’évènement ou à la formation :

• Si tu t’es inscrit-e via le site, tu peux te désinscrire sur la page Mes inscriptions. Jusqu’à 10 jours avant l’évènement le remboursement est automatique et surviendra dans les jours qui suivent ta désinscription.
  • Si tu t’es inscrit-e autrement, prends contact directement avec le 21 ([email protected] ou 02.508.12.00).
  • Moins de 10 jours avant le début de l’évènement, aucun remboursement ne sera possible, les frais étant déjà engagés.
    En cas de maladie certifiée ou de décès d'un proche, prends contact avec le 21 ([email protected] ou 02.508.12.00).

Participation à une formation

La participation à l'entièreté de la formation est obligatoire pour que celle-ci soit comptabilisée dans le parcours de formation (obligation du décret de la Fédération Wallonie-Bruxelles concernant la formation d'animateur de centre de vacances ).

Il est nécessaire de respecter les horaires d'arrivée et de départ qui seront communiqués avant le début de la formation. En cas d'empêchement, prendre contact directement avec le 21.

Les Pi-days sont réservés aux pionniers qui deviennent animateurs l'année scoute suivant leur inscription.

Les T1, T2 et T3 sont réservés aux animateurs en fonction.

Pour plus d'informations sur le parcours de formation, c'est ici.

Participation à un évènement

La participation à l’entièreté de l’évènement est obligatoire.

Pour toute question, contacte le 21, le siège de la fédération, au 02.508.12.00 ou à [email protected].