Obtenir l'accès à Desk
Une fois élu·e, tu recevras de la part du 21 un accès à Desk, la base de données administratives des Scouts. Tu pourras ensuite donner l’accès à Desk à d’autres personnes.
Un helpdesk est accessible au 02.508.12.00, du lundi au vendredi, de 8 à 18h.
Rôle de l'équipe d'unité dans la gestion des membres
- Vérifier et actualiser le listing du conseil d’unité dans Desk (Gestion des personnes > Conseil d’unité).
- Inscrire au plus vite les animateurs responsables dans Desk.
- Vérifier le listing des scouts de l’unité dans Desk avec chaque staff (Gestion des personnes > Liste des membres).
- Gérer les inscriptions :
- Inscrire les nouveaux scouts (l’animateur responsable peut le faire puisqu’il reçoit un accès automatique à Desk une fois renseigné comme tel).
- Effectuer les changements de section pour les scouts et animateurs dans cette situation.
- Désinscrire les scouts qui ne participent plus aux réunions.
- Inscrire les intendants et les invités pour les camps.
- Vérifier et actualiser le nom des personnes ayant accès à Desk (Gestion de Desk > Liste des accès à Desk).
- Veiller à avoir des staffs équilibrés (en terme d’expérience, par exemple).
- Exporter le rapport de Desk sur l’état administratif des membres avant d’imprimer les attestations fiscales (Gestion des événements > Liste de contrôle avant génération des attestations fiscales).
Sur le même sujet
Des documents utiles
- Pack administratif (fiche d'inscription, fiche médicale, autorisation de publication de photos/vidéo, autorisation parentale)
- Lettre de demande de cotisation