Gérer les membres

Obtenir l'accès à Desk

Une fois élu-e, tu recevras de la part du 21 un accès à Desk, la base de données administratives des Scouts. Tu pourras ensuite donner l’accès à Desk à d’autres personnes.

Un helpdesk est accessible au 02.508.12.00, du lundi au vendredi, de 8 à 18h.

Rôle de l'équipe d'unité dans la gestion des membres

1. Vérifier et actualiser le listing du conseil d’unité dans Desk (Gestion des personnes > Conseil d’unité).
  2. Inscrire au plus vite les animateurs responsables dans Desk.
  3. Vérifier le listing des scouts de l’unité dans Desk avec chaque staff (Gestion des personnes > Liste des membres).
  4. Gérer les inscriptions :
    • Inscrire les nouveaux scouts (l’animateur responsable peut le faire puisqu’il reçoit un accès automatique à Desk une fois renseigné comme tel).
    • Effectuer les changements de section pour les scouts et animateurs dans cette situation.
    • Désinscrire les scouts qui ne participent plus aux réunions.
    • Inscrire les intendants et les invités pour les camps.
  5. Vérifier et actualiser le nom des personnes ayant accès à Desk (Gestion de Desk > Liste des accès à Desk).
  6. Veiller à avoir des staffs équilibrés (en terme d’expérience, par exemple).
  7. Exporter le rapport de Desk sur l’état administratif des membres avant d’imprimer les attestations fiscales (Gestion des événements > Liste de contrôle avant génération des attestations fiscales).

Des documents utiles