15/10/2024

L'Azimut 2024 est arrivé

Publications

Avis aux éclaireurs et éclaireuses : l’Azimut version 2024 est disponible ! Ce carnet, qui accompagne chaque scout·e durant ses quatre années à la troupe, a été entièrement repensé grâce aux retours des éclaireurs recueillis lors des Weekends Brevets 2023-2024 et du Gamelle 2024. Il est maintenant encore plus pratique et mieux adapté à la vie de troupe.

Qu’est-ce qui change ?

• Moins de texte et plus d’espace pour que les éclaireurs notent leurs souvenirs, observations et idées.
  • Les techniques utiles : nœuds, chants de Promesse, code morse, etc.
  • Un format plus compact qui tient une poche de chemise, et une version en couleur.
  • Pas de dates fixes pour les propositions pédagogiques, pour s’adapter à la réalité de chaque troupe.

L’Azimut est gratuit et disponible dès à présent sur le site lascouterie.be

image name