Inscriptions chez les Baladins
InformationsLa branche Baladins accueille les enfants de 6 à 8 ans. Comme mentionné dans le règlement fédéral, cet âge doit être atteint au 31 décembre de l’année de l’inscription du baladin à la ribambelle.
MAIS POURQUOI ?
Notre offre pédagogique pour la branche Baladins a été construite en tenant compte des particularités et des caractéristiques propres aux enfants de 6 à 8 ans. Ces propositions pédagogiques ne peuvent donc pas s’adapter à des enfants plus jeunes.
Dans des cas exceptionnels, un léger écart par rapport à cette règle peut être autorisé après discussion et argumentation au sein du conseil d’unité.
articles similaires
Plantaction, c'est la saison !
InformationsEn novembre, c'est reparti pour une nouvelle saison de plantations ! Retrouve toutes nos pistes pour organiser une Plantaction avec tes scout·es sur cette page.
Présidence 2026-2029 : les candidatures sont ouvertes
ÉvènementsLes candidatures à la présidence de la fédération sont ouvertes du 27 octobre au 24 novembre.