Quelle différence entre IAmA et La Route ?

Devient IAmA celui ou celle qui, à la fin de son parcours scout, ne souhaite plus occuper de fonction dite « active », telle que scout, animateur, routier, animateur ou équipier d’unité voire cadre fédéral. Il garde un lien avec la fédération mais il ne prend aucun engagement fixe et régulier.

La Route, quant à elle, est la proposition faite aux adultes jusque 30 ans qui souhaitent se mobiliser autour d’un projet, tout en se développant personnellement. Tu trouveras plus d'infos sur la page des routiers.

Le point commun entre routier et IAmA ? L’un et l’autre sont accessibles à celles et ceux qui n’ont pas été membre de la fédération mais qui partagent les valeurs du scoutisme, et qui soutiennent l’ambition pédagogique de notre mouvement.