JANU - 27 janvier 2018 - Namur

Journée annuelle des équipes d'unité

Cette journée a pour objectifs de :

• se former à sa fonction ;
  • fédérer les équipes d’unité ;
  • motiver à la mission et aux fonctions de l’équipe d’unité ;
  • rencontrer et échanger avec d’autres équipes d’unité ;
  • évaluer son processus de formation ;
  • réfléchir à la mise en pratique des acquis de la journée ;
  • permettre la rencontre entre les bénévoles et les permanents du 21, siège de la fédération.

le programme

• Plénière matin : comprendre les différentes étapes du schéma de parcours de vie d’un animateur.
  • Atelier matin : gestion des ressources humaines bénévoles dans l’unité.
  • Repas en groupe d’unités et foire des stands (stands des services rendus par le 21 aux unités et stands des projets du mouvement).
  • Ateliers de l’après-midi : retrouve tous les détails sur cette page.
  • Plénière de clôture : présentation de l’avancement de projets du mouvement (alumni locaux, e-learning pour les équipes d’unité…).
  • A partir de 17h, BeSCOUT Tour spécial équipes d’unité (étape obligatoire pour les personnes inscrites à BeSCOUT) puis apéro et walking dinner pour fêter la JANU tous ensemble (les équipes d’unité, les cadres fédéraux et les permanents).
  • Ton cahier Equipe d’unité et toi.
  • Si ton bébé ou ton enfant est pris en charge pendant la journée, tu amènes le matériel demandé :
    • Bébé : lit, nourriture, de quoi le changer, doudou, un papier récapitulatif pour la journée.
    • Enfant : gourde remplie, uniforme et foulard scout s’il en a un, tenue pour aller dehors.

Lieu de la journée
  • Fac de Namur (Auditoire Pedro Arrupe : Rue Grandgagnage, 5000 Namur). A 5' à pied de la gare de Namur. Les participants qui nous renvoient la preuve de l’utilisation de moyens de transport seront remboursés.
  • Un parking de la Fac sera prévu pour les personnes qui covoiturent. ATTENTION, c’est jour de marché !
  • À l'attention des unités sœurs : l'Université GCB a également lieu samedi 27 janvier, à proximité de la Fac de Namur. Profitez-en pour covoiturer  !
Lieu du repas midi et des stands
  • 9h-17h : JANU.
  • A partir de 17h, BeSCOUT Tour spécial équipes d’unité puis apéro et walking dinner jusque 22h.
Prix
  • 11€ pour les participants. Cela comprend : le petit-déjeuner, la pause-café, le repas de midi, le goûuer, le repas du soir et la caution pour le gobelet.
  • Gratuit pour les enfants.
  • Paiement : en liquide si possible ou via Bancontact sur place.