Roverway 2024 : direction la Norvège

L’édition 2024 du Roverway se tiendra à Rogaland, en Norvège, du 22 juillet au 2 aout 2024.

Le thème du jamboree : Au Nord de l’ordinaire.

Le Roverway, c'est quoi ?

Le Roverway est un camp international réunissant des scouts européens âgés de 16 à 22 ans. C’est l'un des évènements guides et scouts les plus populaires d'Europe, avec environ 5 000 participants.

Le Roverway 2024 est divisé en deux parties. Au cours des premiers jours, les participants se réuniront en petits groupes et auront l'occasion d'explorer un "sentier" qu'ils auront eux-mêmes choisi. Les "sentiers" sont des projets, répartis dans le sud de la Norvège, permettant d’explorer la nature et la culture norvégiennes. Après ces 5 jours de découverte, tous les participants se retrouveront pour un jamboree collectif dans la région de Stavanger.

Qui peut y participer ?

Tu as entre 16 et 22 ans ?

Deux possibilités de prendre part au Roverway.

1. En groupe :
    Fais du Roverway ton projet de camp ! Une occasion en or de vivre la dimension internationale, de rencontrer des scouts d’autres pays.
  2. De manière individuelle :
    Il est aussi possible de s’inscrire individuellement. Tu ne resteras pas seul bien longtemps : tu rejoindras le contingent belge. Des activités préparatoires sont prévues afin de faire connaissance et préparer le Roverway.

Tu as plus de 22 ans ?

Rejoins l’International Service Team (IST) et aide à la bonne organisation de l’évènement et du contingent. Logistique, animation, intendance, sécurité… il y en a pour tous les gouts !
Des activités et espaces de détentes spécifiques pour les IST seront prévus, parce que le camp reste avant tout un plaisir.

Combien ça coute ?

Le prix a été fixé à 1250€ pour les participants. Ce montant couvre tous les frais liés au Roverway (transports, nourriture, foulard, etc.).

Infos et inscriptions

RDV sur le site du contingent belge pour toutes les infos et inscriptions :

roverway.scoutsgroep.be