Formations complémentaires

T+

De la formation continue sur des thématiques spécifiques, pour les animateurs et équipiers d’unité.

Tu as déjà fait tes formations mais tu en veux encore ? Nous avons la solution : le T+ !

Cette formation va te permettre de développer une nouvelle compétence qui peut te servir dans l’animation, mais aussi à l’extérieur, notamment dans le cadre professionnel.

Prochaine date

• 26 mars 2022

Infos pratiques pour la formation du 20/11 - Gérer son temps et ses priorités (REVOIR INFOS -> date!!!)

• Horaire : de 9h à 16h30.
  • Lieu : Courrière
  • Tarif : 21 €
  • Descriptif de la formation : entre tes études, tes copains, ton job d’animateur et peut-être encore d’autres activités, ta vie est souvent bien remplie ! Que tu jongles avec aisance entre tout ça ou qu’il t’arrive d’être débordé, nous te proposons d’améliorer ta capacité à gérer ton temps et tes priorités. Quelques clés seront abordées durant cette journée pour gagner en efficacité, en sérénité et en plaisir de vie.

À propos du T+

En tant que fédération, nous organisons deux fois par an des formations thématiques données par des professionnels dans leur domaine, à destination des adultes du mouvement. Les thématiques sont choisies à partir des résultats de Scout Leader Skills.

Scout Leader Skills

Cet outil de bilan individuel de compétences nous a permis de découvrir (en traitant l’ensemble des bilans de compétences, de manière anonyme) quelles sont les compétences que l’on développe moins naturellement à travers la fonction d’animateur (ou de cadre). Cette demande de formations thématiques par des professionnels provient des animateurs délégués des unités, consultés pour la construction du Contrat d’animation fédérale.

Scout Leader Skills

Journées Routiers

1er mai 2022

Après une année en projet, il est temps de se rencontrer pour partager ton expérience avec d'autres routiers.

Formation International

Ta section et toi projetez de vivre un camp hors de nos frontières ? Scouter à l’étranger ne s’improvise pas… viens t’y préparer !

• 26 février 2022
  • 26 mars 2022

Attention : formation obligatoire pour les camps organisés en zones 3 et 4 !

Vers les destinations autorisées

Formation secourisme en entreprise

Formation premiers secours pour obtenir le brevet "secouriste en entreprise". Les prochaines dates :

• 1er -2 mars 2022
  • 11-12 avril 2022