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SocialWare pour ton unité

Depuis février 2018, nous avons conclu un accord de partenariat avec l'ASBL SOCIALware pour que chaque unité puisse profiter des offres spécifiques pour les ASBL.

Ce partenariat s'applique à toutes les unités de notre fédération, qu'elles soient constituées en ASBL ou non.

Qui est SOCIALware ASBL ?

L'ASBL SOCIALware, créée en 2007, a pour but d’équiper les associations de la technologie dont elles ont besoin pour réaliser leur mission.

Ceci implique l'aide aux associations pour s’équiper de façon professionnelle avec les outils informatiques les plus récents, en leur donnant un accès gratuit ou à prix très réduit aux produits de grands acteurs informatiques, tels Adobe, Autocad, Cisco, Google, Microsoft, NortonLifeLock, et bien d’autres.

SOCIALware offre ce programme en collaboration avec le réseau Techsoup, SOCIALware est une organisation totalement indépendante de ses partenaires et de la fédération.

En savoir plus sur SOCIALware ASBL.

Ce que tu peux faire avec les offres SOCIALware

Quelques exemples de ce que tu peux faire avec les offres SOCIALware :

ADOBE

Tu peux utiliser les produits Adobe pour éditer des images, concevoir le site web de ton unité, publier des newsletters, créer des productions vidéo et audio, et beaucoup plus encore. Ton unité peut accéder aux licences Adobe et Adobe Cloud à des prix réduits. Par exemple :

Licence Adobe Creative Cloud pour la première année au prix de 236 € HTVA et pour les années suivantes à 354 € HTVA.

GOOGLE APPS

Ton unité peut avoir accès gratuitement à Google Workspace (Google Apps), Google Ad Grants (Google Ad Words pour les ASBL) ainsi qu'à la version Premium de YouTube. 

Avec Google Workspace, tu pourras créer tes adresses mail personnalisées (par ex. [email protected]) pour chaque section et/ou pour chaque animateur. Les mails seront hébergés dans l'infrastructure de Google et seront accessibles comme toutes les autres boîtes Gmail.

De plus tu pourras favoriser le travail collaboratif grâce à Google Docs, Google Sheets etc. C'est aussi l'occasion d'enfin réunir tous les documents administratif de ton unité via Google Drive.

OFFICE 365

Ton unité peut avoir accès gratuitement à la plateforme d'Office 365. Attention, cette offre ne comprend pas l'accès aux outils tels Word et Excel. Par contre, tu pourras acheter des licences à des prix réduits.

Grâce à OneDrive tu vas pouvoir stocker tous les documents de ton unité à un seul endroit. 

SOCIALware offre également des réductions importantes pour l'achat de licences pour les applications Microsoft telles que Word & Excel.

PORTAIL MICROSOFT AZURE

Accès à l'ensemble des outils et serveurs virtuels Azure. Tu peux utiliser les services et produits d'Azure jusqu'à une valeur de 3500 $ / an gratuitement. Microsoft envoie chaque mois un relevé de compte qui t'indique ce que tu as déjà dépensé sur le budget des 3500 $. 

Quand tu auras un identifiant Azure lié au Sponsoring Non Profit tu pourras te connecter au site https://www.microsoftazuresponsorships.com pour contrôler l'état de ton compte.

Le portail Microsoft Azure te permet par exemple de créer et d'héberger le site Web de ton unité gratuitement (tu devras quand même acheter le nom de domaine de ton unité, ce n'est vraiment pas cher).
Attention, il faut quelques connaissances techniques pour ça, mais ce n'est pas impossible ;-)
Attention encore, il faut bien suivre son abonnement Azure, au bout d'un an il devient payant si rien n'est fait.

Plus d'informations sur cette page (en anglais)

IDLOOM EVENTS

IdLoom Events est un outil en ligne qui te permet de créer des événements (par exemple ta fête d'unité).

Pour cette application les frais sont de 99 € HTVA. Voir les détails de cette offre.

Pour chaque événement tu vas pouvoir :

  • Créer un site dédié à l'événement
  • Gérer les inscriptions et les payement
  • Email de confirmation
  • Tickets
  • ...

NORTONLIFELOCK

Pour 10 € (HTVA), le don NortonLifeLock permet de souscrire jusqu'à 20 abonnements pour utiliser le produit sur un maximum de 100 appareils pendant un an. L'abonnement comprend les mises à jour de protection et les nouvelles fonctionnalités du produit.

CLEVERREACH

Pour 31 € (HTVA), le don CleverReach permet de souscrire un abonnement d'un an au logiciel de marketing par courriel CleverReach pour un nombre illimité d'utilisateurs. Vous pouvez envoyer jusqu'à 10 000 messages à un maximum de 2 500 destinataires par mois. Chaque abonnement comprend 5 Mo d'espace de stockage d'images. Voir les détails de cette offre.

AfB

Ton unité peut s'équiper en matériel informatique reconditionné de qualité et avec garantie.

Consulter le catalogue.

Faire reconnaitre ton unité auprès de SOCIALware

Chaque unité doit s'enregistrer sur le site de SOCIALware pour obtenir l'accès aux offres ci-dessus. La demande de reconnaissance ne doit se faire qu'une seule fois par unité et elle doit être introduite exclusivement par l'animateur d'unité tel qu'enregistré dans Desk.

CRÉER UN COMPTE POUR TON UNITÉ

Rends-toi sur cette page et remplis l'ensemble des champs obligatoires.

  • Identifiant : utilise le code de ton unité. Par exemple : WL066 ou RP014.
  • Adresse mail : cette adresse doit être l'adresse mail de l'animateur d'unité telle qu'enregistrée dans Desk.
  • Mot de passe : avec l'identifiant, il te permet de te connecter sur le site de SOCIALware. Veille à en créer un suffisamment complexe et à ne pas le perdre.
  • Type d'activité : "Activités pour les jeunes" > "Scouts, guides, etc."
  • Numéro d'entreprise : BE0409.580.916 (numéro d'entreprise de la fédération). Tu dois toujours mettre ce numéro, sauf si ton unité est déjà constituée en ASBL. Dans ce cas, tu mets le numéro d'entreprise correspondant à ton unité.
  • Numéro d'établissement : indique uniquement le code de ton unité tel que repris dans Desk. Par exemple : WL066, RP014 etc.
  • Signalétique de l'organisation :

    • Nom de l'organisation : nom complet de ton unité. Par exemple : WL066 Unité du grand chêne.
    • Adresse : indique l'adresse complète de l'animateur d'unité.
    • Dépenses annuelles : indique le budget annuel de ton unité. Cette donnée est parfois utilisée par certains donateurs pour décider ou non de t'attribuer certains avantages.
       
  • Informations complémentaires :

    • Mission de l'organisation : ton unité est : "Un groupe local faisant vivre le scoutisme dans un quartier ou dans un village. Une unité se compose de différentes sections et est pilotée par un staff d’unité."
    • Nombre de PC de l'organisation : indique approximativement le nombre de PC qu'il y a dans le conseil d'unité.
    • Nombre d'employés : correspond au nombre de membres dans ton unité.
       
  • Conditions d'éligibilité :

    • Association certifiée non discriminatoire : Yes
       
  • Personne de contact :

    • Indique tes coordonnées en tant qu'animateur d'unité.

Les étapes de la reconnaissance de ton unité

Après avoir complété les informations d'inscription, ta demande va suivre les étapes ci-dessous :

  1. SOCIALware va vérifier si tous les champs sont correctement remplis.
  2. SOCIALware vérifie auprès de la fédération si nous reconnaissons bien l'unité et l'animateur d'unité.
  3. La fédération confirme ou infirme les coordonnées de l'unité et de l'animateur d'unité.

    • Si les coordonnées sont confirmées : SOCIALware envoi un email à l'animateur d'unité pour l'en informer.
    • Si les coordonnées ne sont pas correctes : SOCIALware en informe l'animateur d'unité. Dans ce cas, nous t'invitons à prendre contact avec la fédération ou avec SOCIALware pour vérifier ce qui n'est pas bon.
       

Dès que tu auras reçu l'accord de SOCIALware, tu pourras introduire tes demandes d'achats ou l'obtention d'un Token de validation.

Le Token de validation est code unique que tu vas devoir utiliser pour créer un compte pour ton unité G Suite, Office 365 et le Portal Azure.

L'animateur d'unité a changé

Lors de la mise en place d'un nouvel animateur d'unité, il faut faire changer les coordonnées de ce dernier chez SOCIALware.

Afin de respecter la vie privée de chacun, nous ne communiquons pas les coordonnées du nouvel animateur d'unité à SOCIALware. C'est donc au nouvel AnU de se manifester auprès de SOCIALware par mail en précisant qu'il est le nouveau représentant de l'unité. Cette email doit comporter :

  • Identifiant de l'unité : par exemple WL066 ou RP014.
  • Adresse email de l'ancien animateur d'unité.
  • Coordonnées complètes du nouvel animateur d'unité (voir ci-dessus).
  • Numéro d'établissement : BE0409.580.916 (numéro d'entreprise de la fédération). Tu dois toujours mettre ce numéro, sauf si ton unité est déjà constituée en ASBL. Dans ce cas, tu mets le numéro d'entreprise correspondant à ton unité.
  • Numéro d'établissement : indique uniquement le code de ton unité tel que repris dans Desk. Par exemple : WL066, RP014, etc.

SOCIALware contactera ensuite la fédération pour vérifier que le nouvel animateur d'unité existe bien dans Desk.