Déclarer un sinistre
Nouveauté : la procédure de déclaration d’un sinistre a été simplifiée au maximum.
Trois cas de figure sont possibles.
- Tu dois déclarer un accident corporel en Belgique ou un dommage à un tiers (police 720.251.908).
- Remplis une déclaration d'accident en ligne.
- OU télécharge la déclaration.
- Complète-la en mentionnant les coordonnées de la victime ou de l’auteur des faits, des témoins éventuels et en explicitant les circonstances de l’accident.
- Envoie la déclaration (et copie du certificat médical le cas échéant) à notre courtier (AMF-DAP) par mail ([email protected]) ou par voie postale (rue du Bergeant, 10 - 7900 Leuze-en-Hainaut).
- Attention : si l’accident implique des lésions corporelles, la remise d’un certificat médical à l’assureur est une condition impérative à la prise en charge du dossier. Au besoin tu trouveras une attestation de soins à faire compléter ici.
- Tu dois déclarer un accident corporel à l’étranger (police 518.501.490)
- Sur place : appelle le numéro d’AXA Assistance +32.2.550.05.55 dès la survenance de l’accident (c’est avec eux que tu ouvres le dossier en direct)
- À ton retour : envoie un mail à [email protected] si tu souhaites de l’aide dans le suivi du dossier (envoie des factures médicales, etc.)
- Tu dois déclarer tout autre sinistre qu’un accident corporel ou un problème de RC (ex. tente endommagée, incendie sur l’endroit de camp, litige contractuel…).
- Clique ici pour envoyer un mail explicatif à notre courtier. Complète les champs pré-encodés avec les informations dont tu disposes et explique ta problématique. Sur base de ces informations, le courtier se chargera d’ouvrir un dossier d’assurance dans la bonne police et échangera avec toi, si nécessaire, sur les prochaines étapes de la procédure.