BALADINS, LOUVETEAUX, ÉCLAIREURS, PIONNIERS

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nunc pulvinar at lorem nec ultrices. Etiam semper luctus lectus ac ultrices. Vivamus blandit nunc quis odio interdum, in ultrices ex porta.

BALADINS

À LA RIBAMBELLE, JE PRENDS CONFIANCE.

• Baladin/baladine : scout-e âgé-e de 6 à 8 ans.
  • Ribambelle : nom donné à une section regroupant les baladins d’une unité.

À l’âge des baladins, l’enfant connait de grands changements, tant sur le plan intellectuel que relationnel. Pour profiter de toutes ses découvertes, il a besoin d’acquérir la confiance indispensable à son épanouissement.

Grâce aux activités mises en place à la ribambelle, le baladin ou la baladine part à la rencontre des autres, découvre, essaie et s’émerveille.

C’est par l’intermédiaire des personnages imaginaires de La légende des Baladins que l’enfant s’amuse, vit des aventures extraordinaires… et commence à découvrir les valeurs du scoutisme.

Les louveateaux

À LA MEUTE, JE VIS PLEINEMENT AVEC LES AUTRES.

• Louveteau/louvette : scout-e âgé-e de 8 à 12 ans.
  • Meute : nom donné à une section regroupant les louveteaux d’une unité.

Chez les Louveteaux, l’enfant expérimente la vie en communauté et approfondit ses relations avec les autres. Il prend des responsabilités adaptées à son âge, apprend à partager, à coopérer et à écouter.

Les louveteaux et louvettes évoluent dans l’univers du Livre de la jungle de Rudyard Kipling. Ils s’identifient facilement aux personnages, notamment à Mowgli et, tout comme lui, ils apprivoisent la vie en communauté.