Acheter des tentes

Les Scouts ont conclu un partenariat avec ALPINO et la Scouterie afin de proposer aux membres des tarifs préférentiels (réduction de 15 à 20 %) sur de nombreux articles.

Prêt à 0%

Malgré cette réduction non-négligeable, le prix d’achat peut rester très conséquent pour une unité et/ou une section. Dès lors, nous vous proposons, sous certaines conditions, d’obtenir un prêt à 0% sur une durée de 24 mois, moyennant le paiement d’un premier versement de 20% dans les 6 mois suivant l'achat.

De plus, vu que certains articles sont proposés avec 20% de réduction (au lieu de 15%) entre le 1er octobre et le 20 décembre mais que, par exemple, la fête d’unité n’aura lieu qu’en mars et que les bénéfices serviront à payer la commande, nous vous proposons de passer votre commande avant le 20 décembre pour profiter des meilleurs prix et de payer avant le 20 juin suivant. Il faudra toutefois confirmer la commande moyennant le versement d’un acompte de 100€ et ainsi être certain de pouvoir bénéficier des tarifs en vigueur au moment du paiement de l’acompte. 

Grâce à ce partenariat avec Alpino et la Scouterie, nous vous proposons également :
  • des trucs et astuces pour entretenir et entreposer les tentes et autres articles ;
  • la garantie de pouvoir racheter des pièces détachées pendant une période minimum de 10 ans après l'achat (armatures, toiles, sardines, etc.). Toutes les pièces détachées sont disponibles via les magasins la Scouterie ou en ligne.
  • et si nécessaire, des conseils pour envoyer les tentes en réparation dans les meilleures conditions afin que cela vous coûte le moins cher possible.
Paiement direct des articles

Si vous souhaitez acquérir un ou des articles sans demande de prêt à 0% auprès de la fédération, voici les étapes à suivre.

  • Introduisez toutes les données concernant l’unité, l’achat et la livraison dans le formulaire disponible sur Desk.
    Il faudra choisir le mode de livraison (soit enlèvement dans un des magasins partenaires la Scouterie, soit envoi d’un colis). Si vous choisissez le mode envoi par colis, cela coutera 30€/article. Il faudra également prévoir un espace de livraison assez vaste avec une personne disponible afin de réceptionner le colis. Attention : la personne devra être disponible entre 8h et 18h car il est impossible de prévoir une tranche horaire plus précise.
  • Une fois la demande reçue, le 21 vous envoie un email avec les références pour le paiement. Il faut alors, pour confirmer la commande et afin que nous puissions commander auprès de notre fournisseur, effectuer un versement de 100€ le plus rapidement possible. Le solde pourra être versé pour le 20 juin suivant. Il faut alors, pour confirmer la commande et afin que nous puissions commander auprès de notre fournisseur, effectuer un versement de 100€ le plus rapidement possible. Le solde pourra être versé pour le 20 juin suivant. Le paiement se fait par l’intermédiaire de la fédération.
  • Dès le paiement effectué sur le compte de la fédération, vous recevez un voucher qui comporte un numéro unique ainsi que l’ensemble des données introduites dans le formulaire concernant le demandeur ainsi que la livraison.
  • Si vous avez choisi le mode enlèvement dans un des magasins partenaires la Scouterie, vous devez vous rendre dans ce magasin avec ce voucher afin de retirer votre commande. Le magasin vous téléphonera au préalable afin de vous avertir de la disponibilité de votre commande.
  • Si vous avez choisi le mode envoi par colis, la Scouterie prendra contact avec vous afin de vous communiquer la date d'expédition de votre colis.
Avec demande de prêt à 0%

Si vous souhaitez acquérir un ou des articles avec demande de prêt à 0% auprès de la fédération, voici les étapes à suivre.

  • Introduisez toutes les données concernant l’unité, l’achat et la livraison dans le formulaire disponible sur Desk.
    Il faudra choisir le mode de livraison (soit enlèvement dans un des magasins partenaires la Scouterie, soit par envoi d’un colis). Si vous choisissez le mode envoi, cela coutera 30€/article. Ces 30€ sont à charge du demandeur sans pouvoir faire partie de la demande de prêt. Il faudra également prévoir un espace de livraison assez vaste avec une personne disponible afin de réceptionner le colis. Attention : la personne devra être disponible entre 8h et 18h car il est impossible de prévoir une tranche horaire plus précise.
  • Une fois la demande reçue, le 21 vous envoie un email avec un dossier à compléter par l’animateur d’unité.
  • Ce dossier est ensuite à retourner par voie postale uniquement et dûment complété au siège de la fédération.
  • Le prêt est d’une durée de 24 mois et remboursable en deux annuités.
Si la demande de prêt est acceptée, l’unité s’engagera à :
  • verser 100€ d’acompte dès la réception de l’accord du prêt afin que nous puissions passer la commande auprès de notre fournisseur au tarif en vigueur lors de la réception de cet acompte de 100€ ;
  • verser les premiers 20% dans les 6 mois suivant l'achat des tentes ;
  • participer à la campagne calendrier durant la durée du prêt ;
  • ce que les comptes bancaires de l’unité soient libellés correctement et possèdent plusieurs mandataires dont l’animateur d’unité ;
  • ne pas avoir de dettes non-maîtrisées vis-à-vis de la fédération.
    • Vous recevrez un document avec les informations pour verser l’acompte.
    • Dès que le paiement de l’acompte a été effectué sur notre compte, vous recevez un  voucher avec un numéro unique ainsi que l’ensemble des données introduites dans le formulaire concernant le demandeur ainsi que la livraison.
  • Si vous avez choisi le mode enlèvement dans l'un des magasins partenaires la Scouterie, vous devez vous rendre dans ce magasin avec le voucher afin de pouvoir enlever votre commande. Le magasin vous téléphonera au préalable afin de vous avertir de la disponibilité de votre commande.
  • Si vous avez choisi le mode envoi, la Scouterie prendra contact avec vous afin de vous communiquer la date d'expédition de votre colis.

Vous trouverez dans la fiche Conseils pour les réparations :

  • une liste de réparateurs recommandés par Alpino ;
    Nous attirons votre attention sur le fait que les réparations se font durant la basse saison (d’octobre à février). Soyez prévoyants et organisez-vous !
  • des trucs et astuces pour réduire au maximum les frais de réparation et de main d’œuvre.

Les frais de réparations ainsi que les frais de port éventuels restent à votre charge complète.

Réparation sous garantie

En cas de réparation sous garantie, veuillez prendre contact directement avec la Scouterie qui vous indiquera la procédure à suivre.

Si nous avons décidé de choisir Alpino comme partenaire, c’est parce que cette entreprise est la seule à proposer :

  • des articles de qualité fabriqués en Belgique ;
  • des pièces détachées durant au minimum 10 ans après l’achat de votre tente ;
  • des conseils utiles afin d’entretenir et d’entreposer les articles ;
  • un service après-vente de qualité sur leurs propres articles ainsi que sur des articles d’autres marques si besoin (si la demande a été faite explicitement auprès des autres réparateurs).

Documents utiles à télécharger