Support technique
Avant d'appeler le service informatique, as-tu essayé de redémarrer la machine ?
TeamViewer
TeamViewer est un programme qui permet au service informatique de voir ton écran et de t'aider à distance. Tu peux le télécharger ici.
Le service informatique ne pourra se connecter à ton PC qu'aux conditions suivantes :
- tu dois avoir, toi-même, démarré le programme ;
- tu dois nous communiquer l'identifiant donné par Teamviewer ;
- tu dois nous communiquer le mot de passe donné par Teamviewer.
Est-ce risqué ? Pouvez-vous revenir dans mon ordinateur sans me le demander ?
Non, car :
- nous ne pouvons nous connecter à ton PC que si tu démarres Teamviewer ;
- le mot de passe change à chaque fois que tu démarres Teamviewer ;
- tu peux effacer Teamviewer de ton PC en le jetant simplement à la poubelle (pas le PC).
Contact
- service_it@lesscouts.be
- 02.508.12.12
Comment utiliser TeamViewer
- Télécharge TeamViewer
- À partir de l'emplacement des fichiers téléchargés, ouvre TeamViewer
- Si un message d'avertissement s'affiche, clique sur Ok ou Exécuter
- Communique-nous l'identifiant et le mot de passe affichés
- Télécharge TeamViewer
- À partir de l'emplacement des fichiers téléchargés, ouvre TeamViewer
- Si un message d'avertissement s'affiche, clique sur Ouvrir
- Communique-nous l'identifiant et le mot de passe affichés



Consulter le site officiel de TeamViewer pour connaitre la marche à suivre pour exécuter TeamViewer depuis une distribution Linux (en anglais).