18 mars 2017 : L'ONU propose, Les Scouts s'engagent
En 2015, l’ONU définissait 17 objectifs de développement durable, les Global Goals. Aujourd’hui, notre fédération a décidé de s’engager dans la réalisation de ces objectifs pour s’approcher un peu plus de l’idéal scout : créer un mond
22 Février : Journée mondiale du scoutisme et du guidisme
Le 22 février est une date particulière pour les scouts et guides du monde entier : c’est l’anniversaire de Baden-Powell, le fondateur du scoutisme, mais aussi de son épouse Olave, qui a été à la tête du guidisme mondial.
Un camp belge aux couleurs suisses - 25/07/2016
Il y a quelques mois, les animateurs de Froidchapelle répondaient à un appel lancé par des scouts de Fribourg. Un contact qui débouche aujourd’hui sur un camp commun en Belgique, du 15 au 30 juillet.
Les Scouts à la rencontre des jeunes réfugiés - 25/07/2016
Après avoir participé au projet du journal « le Bienvenu » porté par Amnesty International, les scouts continuent de s’engager en faveur de l’accueil des réfugiés. Des activités s’organisent entre camps et centres d’accueil.