Bienvenue au poste !

• Pour que tu t’y sentes vite accueilli, tu participes à une expédition  : un week-end pour souder le groupe.
  • Tu t’organises au sein de petits groupes dont la composition change au gré des activités : la cordée.
  • Tu joues, tu mènes des projets, tu vis un trek, tu rends service… Tu es au cœur de l’action !
  • Tu réalises des itinéraires où tu explores des territoires de découverte.
  • Tu pars en grand camp sous tente, ou peut-être même en camp itinérant : une, deux ou trois semaines d’aventures dans la nature !
  • Tu partages un moment-fort : l’Engagement. Tu rejoins tous les autres scouts du monde, qui vivent aussi les valeurs de la Loi scoute.
  • Des animatrices et des animateurs t’accompagnent au fil de l’année et construisent avec toi une relation de confiance et de respect.
  • Trace et panorama symbolisent la fin de ton parcours scout et l’amorce d’autres projets.

Et ça vient d'où tout ça?

Tout ça a commencé il y a plus de cent ans sur l’île de Brownsea, au Royaume-Uni, sous l’impulsion d’un homme : Baden-Powell.

Pionnier parmi d’autres…

• Tu veux partager ta vie au poste avec les autres pionniers de la fédération ? Découvre la Photosphère !
  • Ton poste est prêt à vivre le grand rassemblement annuel des pionniers de notre fédération ? Vivez l’Expirience.
  • Tu es en 1re année chez les Pionniers ? Participe à un week-end qui t’est réservé : Be a pi.
  • Tu es en 2e année chez les Pionniers ? Si tu souhaites devenir animateur l’année prochaine, entame ta formation lors des pi-days.