Camp itinérant avec un pionnier handicapé moteur

Bonjour,

Je suis équipière d'unité à la NM021 et j'ai envie de vous parler d'une magnifique expérience de nos pionniers cette année.

La section Pionniers a vu le jour en septembre dernier dans notre (petite) unité. Cette année, ils étaient au nombre de trois, accompagnés d'une animatrice.

Parmi eux, Turnix, 17 ans, handicapé moteur qui circule très difficilement à l'aide d'une tribune ou doit être poussé en chaise roulante.

Toute l'année, leur projet s'est articulé autour de lui et pour le choix du camp, ils en ont tenu compte aussi.

En effet, durant les précédentes années, Turnix venait déjà aux réunions Éclaireurs mais n'avait encore jamais pu prendre part à un camp à cause des trop grandes difficultés de déplacement pour lui dans un champ.

Les voilà revenus d'une magnifique semaine itinérante à la découverte de notre Belgique. De la descente de la Lesse à la mer, en passant par Bruxelles, Liège, Gand et Bruges, ils ont parcouru en train notre plat pays, logeant soit en auberge de jeunesse soit chez des amis/connaissances en divers endroits.

Turnix a pu vivre toute l'aventure avec eux, il en est ravi et ses parents aussi !

Comme quoi il ne faut pas nécessairement aller loin pour vivre les vraies valeurs du scoutisme! L'équipe d'unité, les autres staffs, les parents, nous sommes tous fiers d'eux !

Scoutement vôtre,

Belette île aux trésors, NM021

Scoutisme et handicap

pour plus d'infos, contacte la fédération : 02.508.12.00 ou lesscouts(at)lesscouts.be