Bienvenue sur le site des Pionniers !

Tu as entre 16 et 18 ans ? Viens construire avec les autres !

Rejoins-nous !

World Cleanup Day Belgium

Participe à l'action du 21 septembre

Tu veux commencer la rentrée avec un super projet ? Participe au World Cleanup Day du 21 septembre !

C'est comme le grand nettoyage de printemps (Wallonie Plus Propre), mais à un niveau international : 155 pays, des millions de volontaires, une journée d’action.

1. Parles-en à tes scouts et constituez une équipe.
  2. Décidez d’un lieu où débuter l'action de nettoyage. Essayez de vous concentrer sur les domaines qui sont moins bien couverts par les services publics (espaces verts, chemins de promenade, berges des cours d’eau, etc.).
  3. Enregistrez votre action sur le site du World Cleanup Day Belgique. Un formulaire vous sera envoyé par mail le jour J.
  4. Contactez le service propreté de votre commune pour savoir s’ils peuvent vous fournir le matériel de nettoyage. Le World Cleanup Day peut vous aider dans ces démarches.

En plus, cette année, un grand concours photos est organisé pour mettre en avant les actions citoyennes entreprises pour nettoyer le territoire de la province de Liège. Chaud ?

Merci pour la planète ! #LeScoutSengageLaOuIlVit

Pi-days, Be a pi...

Toutes les informations sur les événements à ne pas manquer !

Voir l'agenda

Camps à l'étranger

Où peut-on partir ?

Toutes les infos sur les destinations autorisées.

Où trouver des infos pour construire le projet ?

Sur l'Espace camps.

Pimp yourself !

Pour que ton uniforme soit toujours au top !

Où placer les insignes ?

Photosphère

Tu as vécu un super projet avec tes potes pionniers ?

Partage-le avec tous les autres pionniers de la fédération !

Envoie-nous tes photos !

Un mouvement mondial

L'Organisation mondiale du mouvement scout compte plus de 40 millions de scouts, répartis dans 169 pays et territoires.

Découvre le site de l'OMMS