Bienvenue sur le site des Pionniers !

Tu as entre 16 et 18 ans ? Au poste, je m'engage !

Rejoins-nous !

Festival de Wanne

Relève le défi avec ton poste

Et…clap ACTION ! L’équipe d’Xpirience t’invite sur le tapis rouge !

Animateurs, animatrices, le Festival de Wanne est ouvert ! Cet été, le festival se concentre sur les postes pionniers qui vivent des camps extraordinaires en cette situation exceptionnelle.

Il s’agit d’un défi à relever en Poste, qui consiste à réaliser un court-métrage (30 secondes) ou long-métrage (jusqu’à 5 minutes) de votre camp, afin de le présenter aux autres pionniers de la Fédération durant les divers évènements proposés pour la branche. Les participants recevront un écusson unique, verront leurs réalisations projetées sur grand écran et pourront obtenir des Wanne d’or dans diverses catégories !

Attention, si tu comptes utiliser de la musique, pense à prendre des mélodies libres de droits sinon ta vidéo sera coupée sur les réseaux sociaux (tu peux passer par icons8, jamendo ou encore audiojungle).

Dans un projet de film, tout le monde est important, il y a donc un rôle à jouer pour chacun de tes pionniers, d’acteur à régisseur.

Caméra en main, faites-nous rêver !!

Télécharge toutes les infos ici.

Pi-days, Be a pi...

Toutes les informations sur les événements à ne pas manquer !

Voir l'agenda

Camps à l'étranger

Où peut-on partir ?

Toutes les infos sur les destinations autorisées.

Où trouver des infos pour construire le projet ?

Sur l'Espace camps.

Pimp yourself !

Pour que ton uniforme soit toujours au top !

Où placer les insignes ?

Photosphère

Tu as vécu un super projet avec tes potes pionniers ?

Partage-le avec tous les autres pionniers de la fédération !

Envoie-nous tes photos !

Un mouvement mondial

L'Organisation mondiale du mouvement scout compte plus de 40 millions de scouts, répartis dans 169 pays et territoires.

Découvre le site de l'OMMS