Nos priorités à long terme

Les Scouts en 2028, ça donne quoi ?

Le 12 mars 2016, l’assemblée fédérale a validé un texte qui énonce les priorités stratégiques à long terme du mouvement : Destination 2028, soit là où nous aimerions en être arrivés lorsque les plus jeunes de nos membres actuels seront en âge de devenir eux-mêmes animateurs.

Si 2028 peut sembler lointain comme horizon, un processus de révision sera prévu régulièrement pour s’assurer de l’actualité de son contenu.

« En 2028, le scoutisme sera un mouvement crédible qui s’enrichit des diversités sociale et spirituelle. Son impact éducatif et son action de services seront reconnus. Chaque jeune sera fier d’appartenir à une fraternité mondiale. Les animateurs, conscients et formés à leur rôle, proposeront une animation scoute actuelle et engagée. »

Les six priorités