Scouter au temps du covid-19

Malgré le contexte particulier que nous connaissons, nous sommes plus enthousiastes que jamais à l’idée de retrouver nos scouts et de partager avec eux des moments de rencontre, de détente et d’apprentissage comme il n’en existe que dans le scoutisme !

Bien sûr, à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Comme les camps de cet été, les activités scoutes de l’année à venir font l’objet d’un protocole émanant du Cabinet Jeunesse, qui fut conseillé dans ce travail par les experts et le secteur Jeunesse. À l’instar de celui de l’Enseignement, ce protocole Jeunesse se décline en codes couleurs liés à l’évolution de la situation sanitaire. Il détaille un ensemble de mesures visant à garantir le bien-être des scouts lors des activités. Il tient compte non seulement de la nécessité de gérer le risque sanitaire mais également des besoins des enfants et des adolescents en matière de relations sociales et d’activités extra-scolaires.