Bienvenue sur le site des parents !

Reprise des activités de jeunesse

Pas de changements dans l’immédiat pour Les Scouts

Tu as peut-être entendu parler de la circulaire de la ministre de la Jeunesse, autorisant à nouveau les activités d’Organisations de jeunesse et de Centres de jeunes à partir du 25 mai.

Nous souhaitons préciser deux choses à ce sujet :

1. Cette autorisation ne concerne pas les camps, sur lesquels c’est au Conseil national de sécurité de se prononcer. Nous attendons toujours sa décision d’ici la fin du mois.
  2. Cette autorisation ne permet pas la reprise des activités scoutes sous leur format habituel (réunions de sections, réunions de staff, conseils d’unité…), en raison notamment d’une limitation du nombre de participants et du nombre d’adultes. Puisque les activités scoutes ordinaires sont de toute façon interrompues en cette période de l’année (blocus et examens), nous nous donnons quelques jours pour analyser ces mesures et informer plus précisément l’ensemble de nos groupes. Jusqu'à nouvel ordre, les activités scoutes restent donc suspendues.

Découvrir le scoutisme en 3'

Uniformes et Scouteries