Bienvenue sur le site des parents !

Actions solidaires

Pas d'initiatives

Nous avons reçu beaucoup de propositions spontanées, de la part d'animateurs et d'animatrices, pour offrir des services comme de l'animation dans les écoles, du babysitting ou d'autres types d'actions de service. On reconnait bien là les valeurs de nos mouvements, et on est fiers de vous. ❤

Nous avons rencontré ce vendredi 13 mars, la Ministre de la Jeunesse pour en discuter.

Cet élan citoyen de la part des mouvements de jeunesse est largement salué. Le plus grand impératif aujourd’hui et le meilleur moyen d’agir de manière responsable pour limiter la propagation du virus est de respecter les mesures gouvernementales et d’éviter toute prise d’initiative. Nous vous demandons donc de ne pas organiser d’action solidaire ou de service à la communauté.

« La solidarité aujourd'hui passe par le respect des mesures de distanciation sociale :  c'est en se protégeant soi-même qu'on protègera le mieux les autres. »

Par contre, rien ne vous empêche de faire chauffer Skype et vos téléphones pour déjà planifier la fin de l'année et les camps !

Découvrir le scoutisme en 3'

Uniformes et Scouteries