Ca se discoute 183 : Ecoresponsable et Forum associatif

Vers un scoutisme plus vert : #AdopterUneAttitudeÉcoresponsable : un des points du contrat d’animation fédérale 2016-2019. Nous avons essayé de faire de BeSCOUT un évènement écoresponsable (même si on sait qu’organiser ce genre d’évènement, ça produit forcément du déchet …). D’ailleurs, pour continuer sur cette lancée, un groupe de travail composé d’animateurs et de cadres réfléchit activement à un avenir plus vert pour notre fédération, et nos évènements.

Un forum comme lors de l’antiquité : « Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains… » À l’époque, les centres économique, politique, judiciaire, financier et religieux étaient rassemblés en un seul et même lieu : le Forum Romanum. Lieu décisionnel à l’époque antique, quoi de mieux que de reprendre cette appellation pour le forum associatif organisé lors de BeSCOUT ?

4.6 MB - 1 page
CSD183-11-Ecoresponsable et forum associatif.pdf