Logo de la Promesse Eclaireurs

Deux logos existent pour symboliser la promesse de l'éclaireur. A toi de choisir celui qui te convient le mieux.

Les trois feuilles de la fleur de lys symbolisent les trois devoirs. Les deux étoiles à cinq branches symbolisent les dix articles de la Loi ; la cordelière et le noeud plat symbolisent l’unité et la fraternité dans le mouvement. Les huit branches de la croix scoute symbolisent quant à

elles les Béatitudes prononcées par Jésus.

Tu es membre des Scouts ? Pas de problème ! Tu peux utiliser tous les logos et documents mis à ta disposition ici.

Tu n’es pas membre de notre fédération ? Nous te rappelons que nous sommes propriétaires des droits sur ces fichiers, exclusivement réservés à nos membres. Tu ne peux donc pas utiliser nos logos et documents, sauf accord préalable de la fédération.

Pour toute question, contacte-nous : 02.508.12.00 ou lesscouts@lesscouts.be

promesse eclaireurs 01.jpg