Campagne calendrier

6€ à se partager

De l’argent pour tes activités…

Pour chaque calendrier vendu au prix de 6€, 3€ reviennent à ton unité ou à ta section. De quoi acheter du matériel d’animation, rénover le local ou, simplement, payer les factures d’eau et d’électricité.

…et pour la solidarité

L’autre moitié du prix de vente revient à la fédération et finance notre fonds de solidarité camp.

En vendant 10 calendriers, tu permets à un scout dans le besoin de pouvoir vivre un camp !

Je participe !

Bernard Godisiabois

Bernard Godisiabois, dit "GODI", est le créateur de L’élève Ducobu avec Zidrou dans l’hebdomadaire belge Tremplin. Tout en poursuivant les exploits de son célèbre cancre qui connait le succès aux éditions du Lombard, il propose Le Bar des acariens aux éditions Glénat avec la complicité de Bob de Groot.

Benoit Ers

Grand habitué du calendrier scout, Benoit Ers a publié six albums de Muriel et Boulon, série d’aventures humoristiques éditée au Lombard pour ensuite changer de registre, et débuter les aventures des Démons d’Alexia aux Éditions Dupuis. Benoit dessine actuellement la série Les enfants de la Résistance qui explique la Seconde guerre mondiale vue à hauteur d’enfant.

Antonello Dalena

Antonello Dalena a démarré sa carrière en illustrant des récits courts pour Disney (Mickey, Donald Duck, Duck Tales, Zootopia et Cars Graphic Novel). Il rencontre ensuite la bande dessinée franco-belge et publie sa première série régulière, Ernest & Rebecca, aux Éditions du Lombard. Jeune prodige de la nouvelle école italienne, Dalena publie sa nouvelle série, Hercule, agent intergalactique.

Miguel Diaz Vizoso

Miguel Diaz est éducateur de formation. Après une année au sein du studio Leonardo, on lui conseille de contacter le Studio Peyo pour y montrer ses dessins. Le Studio Peyo fournit le contenu complet du magazine des Schtroumpfs (jeux, posters, gags, contes, BD...). C’est ainsi que tout a commencé pour lui, c’était il y a 20 ans.

Alain Peral

Alain a travaillé sur L’Agent 212, les albums d’illustrations pour enfants Sourimousse pour les éditions Hemma, sur la série Billy The Cat, Le Petit Louis XIV et La Guerre de 100 Ans. Il schtroumpfe désormais au Studio Peyo depuis 2016.

Petite nouveauté cette année, nous avons choisi de livrer les calendriers dans des pochettes biodégradables

Le calendrier est imprimé sur du papier issu de forêts gérées durablement (PEFC), dont les restes sont recyclés, avec des encres bio 100% végétales et sur des machines dont l'électricité est fournie par des panneaux photovoltaïques.

Et en bonus : un super concours

Cette année, un concours récompense les meilleurs vendeurs. Les 10 unités ayant vendu le plus de calendriers, proportionnellement au nombre de scouts, recevront un euro supplémentaire par calendrier vendu.

Exemple :

• Si ton unité vend 500 calendriers et fait partie des 10 gagnants du concours de cette année, vous percevez 1500€ + 500€ de bonus.
  • Si ton unité vend 500 calendriers sans gagner le concours de cette année, vous percevez 1500€.