Campagne calendrier

6€ à se partager

De l’argent pour tes activités…

Pour chaque calendrier vendu au prix de 6€, 3€ reviennent à ton unité ou à ta section. De quoi acheter du matériel d’animation, rénover le local ou, simplement, payer les factures d’eau et d’électricité.

…et pour la solidarité

L’autre moitié du prix de vente revient à la fédération. Une petite partie couvre les frais de réalisation et d’envoi du calendrier (imprimeur, illustrateur, logistique) et tout le reste est versé à notre Fonds de solidarité camp.

En vendant 10 calendriers, tu permets à un scout dans le besoin de pouvoir vivre un camp !

Cette année, le calendrier a été illustré par Pola, alias Mathilde Bernard ou encore Polatouche Petit Beurre, une ancienne animatrice Louveteaux et Éclaireurs dans les unités de Virton (LU007) et de Villers-la-Loue (LU017). Elle a dessiné les planches du calendrier dans le cadre de son travail de fin d'études.

Petite nouveauté cette année, nous avons choisi de livrer les calendriers dans des pochettes biodégradables

Le calendrier est imprimé sur du papier issu de forêts gérées durablement (PEFC), dont les restes sont recyclés, avec des encres bio 100% végétales et sur des machines dont l'électricité est fournie par des panneaux photovoltaïques.

Et en bonus : un super concours

Cette année, un concours récompense les meilleurs vendeurs. Les 10 unités ayant vendu le plus de calendriers, proportionnellement au nombre de scouts, recevront un euro supplémentaire par calendrier vendu

• Si ton unité vend 500 calendriers, vous percevez 1500€ + 500€ de bonus.