COVID-19 : SOUTENIR TON UNITÉ

Malgré la situation sanitaire, il est important de continuer à soutenir ton unité et à remplir les missions nécessaires à son bon fonctionnement.

Depuis le début de l’arrivée du covid sur le sol belge, les activités scoutes sont soumises aux protocoles sanitaires émis par les autorités, conseillées dans ce travail par des experts et le secteur jeunesse. Ces protocoles détaillent un ensemble de mesures visant à garantir le bienêtre des scouts lors des activités. Ils tiennent compte non seulement de la nécessité de gérer le risque sanitaire mais également des besoins des enfants et des adolescents en matière de relations sociales et d’activités extra-scolaires.

Au-delà des outils qui te sont proposés ici, si tu ressens encore le besoin d’être aidé ou si tu as des questions, tu peux évidemment te tourner vers ton équipe fédérale ou vers le 21.

Tu as une suspicion de cas Covid-19 positif dans ton unité ?