Les Scouts Baden-Powell de Belgique

1 mouvement éducatif, 405 unités, 11 700 bénévoles, 48 300 scouts en Belgique francophone et germanophone... et toi !

World Cleanup Day Belgium

Participe à l'action du 21 septembre

Tu veux commencer la rentrée avec un super projet ? Participe au World Cleanup Day du 21 septembre !

C'est comme le grand nettoyage de printemps (Wallonie Plus Propre), mais à un niveau international : 155 pays, des millions de volontaires, une journée d’action.

1. Parles-en à tes scouts et constituez une équipe.
  2. Décidez d’un lieu où débuter l'action de nettoyage. Essayez de vous concentrer sur les domaines qui sont moins bien couverts par les services publics (espaces verts, chemins de promenade, berges des cours d’eau, etc.).
  3. Enregistrez votre action sur le site du World Cleanup Day Belgique. Un formulaire vous sera envoyé par mail le jour J.
  4. Contactez le service propreté de votre commune pour savoir s’ils peuvent vous fournir le matériel de nettoyage. Le World Cleanup Day peut vous aider dans ces démarches.

En plus, cette année, un grand concours photos est organisé pour mettre en avant les actions citoyennes entreprises pour nettoyer le territoire de la province de Liège. Chaud ?

Merci pour la planète ! #LeScoutSengageLaOuIlVit