Les Scouts Baden-Powell de Belgique

1 mouvement éducatif, 403 unités, 12 700 bénévoles, 52 300 scouts en Belgique francophone et germanophone... et toi !

Vente de calendriers

C'est reparti

Avec la rentrée scoute arrive bien souvent la nouvelle édition du calendrier scout. À peine les réunions ont-elles repris que voilà votre scout de retour avec une pochette de calendriers à vendre…

Nous comprenons bien qu’une certaine lassitude puisse s’installer (surtout qu’à côté des calendriers scouts, il y a les autres objets à vendre pour l’école, le club de sport, etc.), mais cette campagne calendrier est primordiale. Les unités récoltent 3 euros par calendrier vendu, cela en ne prenant aucun risque financier, un bel apport pour acheter du matériel ou simplement payer les factures d’eau et d’électricité.

Et si vous ne le faites pas pour l’unité de votre enfant, sachez que les 3 euros restant reviennent à la fédération et nous permettent de financer de nombreuses choses (diminution du prix des formations pour les animateurs, alimentation de fonds de solidarité).

Mais pourquoi un calendrier papier ? Contrairement à ce que l’on pourrait penser, une récente enquête a démontré que le calendrier papier n’est pas – encore – tout à fait obsolète. Certains acheteurs sont particulièrement attachés à cet objet. De plus, les couts de production sont relativement réduits, ce qui nous permet à tous de faire des bénéfices intéressants. Mais nous ne sommes pas sourds aux arguments des uns et des autres. ;-) Nous étudions différentes possibilités pour l’avenir.

Merci d’avance pour votre aide et la motivation que vous insufflerez à votre enfant pour vendre les calendriers !