Les Scouts Baden-Powell de Belgique

1 mouvement éducatif, 405 unités, 11 700 bénévoles, 48 300 scouts en Belgique francophone et germanophone... et toi !

Update : orages, vent et pluie

Redouble de prudence

Aujourd'hui 27/07, quelques orages de chaleur pourront éclater. De la grêle sera possible et il faudra aussi s'attendre localement à d'importantes quantités de précipitations en peu de temps.

Ce soir et cette nuit, des orages plus structurés pourront se développer depuis l'ouest avec un risque de fortes rafales de vent, de grêle et d'importantes quantités de précipitations en peu de temps. Ces orages ne quitteront le pays que dans le courant de la journée de samedi.

En raison des conditions météorologiques défavorables, le Centre Régional de Crise de Wallonie t'invite à prendre les dispositions nécessaires afin de faire face aux intempéries :

• adapte les activités en fonction de l’intempérie annoncée ;
  • circule le moins possible en forêt ;
  • arrime solidement les structures temporaires (ex : les tentes) ;
  • abrite-toi en cas de grêle ;
  • en cas d'orage évite de t'abriter sous le couvert des arbres ou autres structures hautes isolées ;
  • évite les bords des cours d’eau lors de fortes pluies.

Plus d’informations météorologiques sont disponibles sur le site de l’IRM www.meteo.be.