Les Scouts Baden-Powell de Belgique

1 mouvement éducatif, 405 unités, 11 700 bénévoles, 48 300 scouts en Belgique francophone et germanophone... et toi !

Tu pars en camp à l'étranger ?

Inscris-toi à la formation International

Les camps Pionniers dans des pays lointains ou culturellement différents de la Belgique (zones 3 et 4) bénéficient d’un accompagnement pour que tout se passe au mieux. Pour ça, on demande aux postes concernés de suivre une journée de formation : la formation International.

Cette formation a pour but de préparer un camp à l’étranger. Différents thèmes sont abordés : rencontre interculturelle, co-construction et gestion de projet, conseils pratico-pratiques, rendre mon projet plus scout. Inscrivez-vous en staff, c’est une vraie plus-value !

Il n'est pas nécessaire d'avoir un projet construit pour s'inscrire. ;-)

Les prochaines formations International

•    2 novembre 2019
    •    17 novembre 2019
    •    30 novembre 2019
    •    16 février 2020
    •    29 février 2020
    •    14 mars 2020

Tu pars en zone 4 ?  Nous t’invitons vivement à t’inscrire aux formations de novembre, histoire d’avoir toutes les cartes en main pour ta prépa de camp.