Les Scouts Baden-Powell de Belgique

1 mouvement éducatif, 403 unités, 12 000 bénévoles, 50 000 scouts en Belgique francophone et germanophone... et toi !

Dernières nouvelles

Subsides ONE

Fini les formulaires papier 

Ton camp d'été a accueilli plus de 13 membres* ? Tu as été en Belgique ou à l'étranger ? Tu comptes dans ton staff au moins un animateur breveté ? Parfait, tu es dans les conditions pour obtenir des subsides de l'ONE !  

Le montant théorique de base est de 1,25€ par jour et par enfant. Les animateurs brevetés nécessaires à l’encadrement minimal ouvrent également le droit à un subside d’encadrement de 5€. 

COMMENT FAIRE ?  

Dès la fin de ton camp et pour le 30 septembre 2020 au plus tard, renseigne la participation effective de tes animateurs et de tes scouts dans Desk et la demande de subsides sera automatiquement générée et envoyée à l’ONE.  

Tu ne dois donc plus imprimer les formulaires de l’ONE, tout est informatisé, c’est magique ! 

Infos complémentaires sur cette page. Pour toute question : 02.508.12.00 ou lesscouts@lesscouts.be

Sections de moins de 13 membres

*Pour les sections de moins de 13 membres, la fédération octroie un subside interne, semblable à celui de l’ONE, aux sections accueillant moins de 13 membres et qui entrent dans les conditions définies par l’ONE. Plus d’infos sur cette page. 

Subside supplémentaire : besoins spécifiques

Attention : si tu accueilles des enfants en situation de handicap ou des enfants issus de milieux ou de zones défavorisées, tu peux bénéficier d’un subside supplémentaire pour répondre à ces besoins spécifiques.

Pour ce faire, envoie un mail à lesscouts@lesscouts.be avec les informations suivantes :

  • Objet du mail : subside ONE – besoins spécifiques
  • Ton code de section
  • Le nombre de membres que ta section comprend
  • Le nombre d’enfants porteurs de handicap et/ou le nombre d’enfants issus de milieux ou de zones défavorisées
    • Pour les enfants issus de milieux ou de zones défavorisées, 1/3 des membres de la section doit être issu d’un tel milieu pour pouvoir prétendre au subside.
    • Le nombre de jours de participation de ces enfants au camp.

Cet email est à envoyer pour le mercredi 30/09 à minuit au plus tard.

Le délai est court ; nous nous en excusons. Les nombreux changements dans la manière de fournir les informations à l’ONE cette année sont à l’origine de ce délai inconfortable.

Pour les prochaines campagnes, toutes ces fonctionnalités devraient être directement intégrées dans DESK afin de faciliter l’encodage des demandes de subsides. ;-)

Accès rapide